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Traitement anti-corrosion

Objectif: trouver la rouille, l'enlever, et faire en sorte qu'elle ne revienne pas 

Une des parties les plus importantes de la restauration d'une voiture ancienne est certainement le travail d'assainissement de la carrosserie. Bien souvent une voiture ancienne de 30 ans et plus laisse apparaître de la rouille à différents endroits de sa carrosserie. L'alliance du métal nu, de l'air et de l'humidité forme cette rouille.

 

Sur les voitures anciennes dont les peintures sont devenues poreuses avec le temps, les soubassements et passages de roues étaient mal protégés contre les chaussées mouillées et le sel des routes d'hiver, toutes les conditions sont réunies pour que la rouille s'installe. On retrouve donc fréquemment de la rouille au niveau des soubassements, des planchers, longerons, cachée sous la peinture.


Pour enlever et traiter cette rouille il faut décaper la carrosserie. BimbOx procède dans un premier temps au sablage des tôles rouillées, nous appliquons ensuite un primaire phosphatant puis un apprêt classique avant de passer les éléments en peinture. De cette manière la rouille ne peux plus se répandre.

La restauration d'une voiture ancienne passe toujours par un travail de traitement anti-corrosion des corps creux à la fin des travaux. Le traitement anti-corrosion neutralise chimiquement la rouille, et bloque toute progression ultérieure. La solution consiste à injecter à l'aide d'une sonde un produit gras dans les parties creuses et fermées, permettant ainsi de protéger définitivement les structures de tôle contre la rouille.