4. Mon véhicule ne cote plus à l'argus et j'ai eu un accident. L'expert déclare que mon véhicule est un V.E.I . Que dois-je faire?

"Véhicule Economiquement Irréparable"

Cette procédure est déclenchée dès lors que le montant des réparations évalué par votre assurance dépasse la valeur de votre véhicule.

(Cette procédure est régie par les articles L327-1 à L327-12 du code de la route).

Il est important de savoir que vous pouvez quand même réparer le véhicule. Votre assurance vous remboursera la somme correspondant à la valeur estimée du véhicule. La différence entre le montant des réparations et la valeur du véhicule sera à votre charge.

 

Le classement de votre véhicule en procédure VEI implique que sa remise en circulation fasse l'objet d'un suivi des réparations par un expert en automobile agrée. Il faudra alors faire les travaux de réparation, passer un nouveau contrôle technique, et demander à l'expert d'essayer le véhicule et de valider la réparation.  Si tout est en ordre, l'expert lèvera la suspension de la carte grise.

 

 

Cette procédure doit être impérativement respectée afin d'obtenir le certificat de conformité de fin de travaux qui lui seul permet le déblocage de la carte grise


Les frais de remise en état des organes sécuritaires (freins, amortisseurs...) sont à la charge du propriétaire et ces travaux devront être réalisés par un professionnel de l'automobile qui délivrera une facture de sa prestation. BimbOx prend également en charge les réparations mécaniques de votre véhicule.